45ème Cérémonie des Césars

Discutez des dernières sorties de films au cinéma, partagez vos séries ou émissions télés préférées, donnez votre point de vue sur les dernières émissions de télé-réalité, etc.
LCDS Chreno
Admin
Gamertag : LCDS Chreno

:ino1:
Roman Polanski...

Voilà c'est fait, le nom est lâché, on peut maintenant souffler... :lol1:

Incroyable cérémonie hier où on avait l'impression, malheureusement, que toute la salle n'avait que ce nom en tête, idem pour les téléspectateurs d'ailleurs... :exc1:

Bref, Amateur de cinéma, bienvenue !! :slt1:

Hier soir a eu lieu la, controversée, 45ème cérémonie des Césars :dan1:
Beaucoup de choses se sont produites au cours de la soirée, entre autres :
  • des acteurs ou professionnels qui quittent la salle après le verdict du meilleur réalisateur
  • des manifestations à l'extérieur de la salle (avec des pancartes César du meilleur violeur)
  • Mr Darroussin qui ne prononce pas le nom de Polanski alors qu'il doit l'annoncer comme gagnant
  • Une ouverture de cérémonie follement courageuse de Florence Foresti et, je trouve, parfaitement réussie, ce qui était très loin d'être gagné !!
  • une maîtresse de cérémonie qui disparait après la victoire du film J'accuse
  • et des dizaines d'allusions, critiques, voire insultes, plus ou moins cachées... :eek1:

Quoi qu'il en soit, voici le Palmarès de
:danc1:
:danc1: La 45ème Cérémonie des Césars :danc1:
2020.
:danc1:

• César du meilleur film : Les Misérables de Ladj Ly. :bi1:
    .
  • César de la meilleure réalisation : J’accuse de Roman Polanski. :no1:
    .
  • César de la meilleure actrice : Anaïs Demoustier :vic1: pour son rôle dans Alice et le Maire.
    .
  • César du meilleur acteur : Roschdy Zem :vic1: pour son rôle dans Roubaix, une lumière.
    .
  • César du meilleur acteur dans un second rôle : Swann Arlaud :vic1: pour son rôle dans Grâce à Dieu.
    .
  • César de la meilleure actrice dans un second rôle : Fanny Ardant :vic1: pour le rôle de Marianne dans La Belle Epoque.
    .
  • César du meilleur film étranger : Parasite du Sud-coréen Bong Joon-ho. :dan1:
    .
  • César du meilleur premier film : Papicha de Mounia Meddour. :lol1:
    .
  • César du meilleur scénario original : Nicolas Bedos :vic1: pour La Belle Epoque.
    .
  • César des meilleurs décors : Stéphane Rozenbaum :lol1: pour La Belle Epoque.
    .
  • César des meilleurs costumes : Pascaline Chavanne :vic1: pour J’accuse.
    .
  • César du meilleur espoir féminin : Lyna Khoudri :lol1: pour son rôle dans Papicha.
    .
  • César du meilleur espoir masculin : Alexis Manenti :danc1: pour Les Misérables
    .
  • César du meilleur court-métrage d’animation : La Nuit des sacs plastiques de Gabriel Harel. :lol1:
    .
  • César du meilleur long-métrage d’animation : J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin. :lol1:
    .
  • César du meilleur documentaire : M de Yolande Zauberman. :bi1:
    .
  • César du meilleur film de court-métrage : Pile Poil de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller. :lol1:
    .
  • César du public : Les Misérables de Ladj Ly. :danc1:
    .
  • César du meilleur son : Nicolas Cantin, Thomas Desjonquères, Raphaëll Mouterde, Olivier Goinard et Randy Thom pour Le Chant du loup. :vic1:
    .
  • César de la meilleure adaptation : Roman Polanski :no1: et Robert Harris pour J’accuse, d’après le roman D. de Robert Harris.
    .
  • César du meilleur montage : Flora Volpelière :dan1: pour Les Misérables.
    .
  • César de la meilleure photographie : Claire Mathon :dan1: pour Portrait de la jeune fille en feu.
    .
  • César de la meilleure musique originale : Dan Levy :dan1: pour J’ai perdu mon corps.
Souce : Le Monde.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, le seul film aue j'ai vu c'est Le chant du loup, que j'ai bien aimé :dan1:
Image
LCDS Scooter
Admin
Gamertag : LCDS Scooter

Merci pour cette liste ;) je ne l'avais pas encore vue. Bon je n'ai vu aucun de ces films ::o: difficiles de bonne mon avis :tri1:

J'ai bien aimé la petite parodie du joker que Florence Foresti a très bien refaite ;)

Lien de la vidéo ici.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."
Répondre

Revenir à « Cinéma - Télévision »